Settat Le Forum Settat Le Forum
Settat Le Forum
PortailAccueil  Settat Le Forum Index du ForumForum  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Inscription تسجيل


 Bienvenue 
Bienvenue  Invité  et bonne navigation sur Settat Le Forum
L'IFA ®, révolution médicale : en 2012 la fue s'automatise

 
Répondre au sujet    Settat Le Forum Index du Forum -> .:: Santé صحة ::. -> Esthétique & Beauté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
weld-lfst
Sergent
Sergent

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 97
Settat Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 2 682

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 21:31    Sujet du message: L'IFA ®, révolution médicale : en 2012 la fue s'automatise Répondre en citant

La technologie IFA ® ( Implantation Folliculaire Automatisée), correspond à une technique de FUE personnalisée et automatisée ; en effet elle est réalisable uniquement aujourd'hui avec la technique et appareillage Punch air Matic SAFER® qui garantit une correction optimale tout en minimisant les contraintes. La technologie Punch air Matic SAFER® est la clé du succès de la FUE automatisée IFA® ( Implantation Folliculaire Automatisée). En 2012 cette nouvelle technique détrône la FUE classique.
Quels sont les points forts de l'IFA ® ( Implantation Folliculaire Automatisée) ?
La technique IFA ® ( Implantation Folliculaire Automatisée) comporte trois caractéristiques majeures : premièrement elle garantit une absence de transsection (section du bulbe entraînant la mort du greffon), de plus la grande qualité des greffons prélevés et la rapidité d’exécution des phases d’extraction et de ré implantation des greffons sont garanties elles aussi.
 
Au niveau de l’extraction des greffons, le praticien, grâce au punch rotatif peut espérer obtenir jusqu’à 100% de greffons intacts. En effet, il va insérer le punch rotatif au niveau du derme superficiel, permettant ainsi de récolter le follicule entier sans provoquer de traumatise et ce, même si l’angle de pénétration du punch n’est pas exactement le même que celui de l’axe du cheveu.Cette technique garantit ainsi une qualité optimum des greffons et permet également un gain de temps important.
Au niveau de l’implantation des greffons, la technologie IFA ® ( Implantation FolliculaireAutomatisée) permet de saisir chaque greffon par aspiration et ensuite de l’introduire dans chaque incision ce, grâce à un appareil. Cette technique augmente sensiblement la vitesse d’exécution de la phase d’implantation et évite toute manipulation des greffons à la pince, leur évitant ainsi tout traumatisme.
Le déroulement de la technique IFA ® ( Implantation Folliculaire Automatisée)
La technique de greffe de cheveux IFA ® ( Implantation Folliculaire Automatisée) est constituée de deux étapes : le prélèvement et la réimplantation (la technique utilisée est personnalisée et, elle est modifiable et adaptable au cas par cas.) .



Pièce à main du Punch Hair Matic 
1) Le prélèvement
Pour procéder au prélèvement des greffons, le praticien va se munir de l'appareil Punch Air MaticSAFER® composé d’une pièce à main, munie d’un micro moteur rotatif. Ce micro moteur va faire tourner à une vitesse, préalablement définie par certains paramètres : qualité du cuir chevelu etc, un punch aux diamètres variables : 0.8 mm ou 1mm et dans certains cas très spéciaux de 1.25mm, 1.40 mm.
Les greffons ainsi aspirés vont être stockés dans le réservoir de la pièce à main. Ils seront ensuite récupérés à intervalle régulier, puis disposés de manière alignée sur des compresses stériles imprégnées de sérum physiologique.
2) La réimplantation
A l’aide de la commande électropneumatique de l’appareil et la pièce à main de ré implantation, chaque greffon - préalablement prélevé et disposé sur une compresse -, va être saisi par aspiration.
Une fois saisi, chaque greffon va être réimplanté dans chaque incision grâce à une poussée du piston de la pièce à main de ré implantation.
3. Quels sont les avantages de la technique IFA® ( Implantation FolliculaireAutomatisée) ?
La pièce à main utilisée pour réaliser l’opération, permet d’augmenter la rapidité et la précision du geste. En plus, grâce à la répétitivité de ce geste, tout risque de transsection est éliminé.
Le punch rotatif permet une découpe franche et rapide du greffon, le geste se révèle donc précis et le prélèvement relativement rapide.
Le temps d’attente des greffons est considérablement réduit grâce à IFA ® ( ImplantationFolliculaire Automatisée), grâce à cela, leur chance de survie se trouve grandi !
De plus, au niveau de la réimplantation des greffons, on peut constater que l’appareil permet une saisie des greffons sans traumatisme.
En bref, l’implantation est plus précise et plus rapide.
Pourquoi choisir IFA ® Implantation Folliculaire Automatisée)?
La technique IFA ® ( Implantation Folliculaire Automatisée) garanti un confort maximal au patient : le temps d’intervention est diminué par deux d’avec une méthode traditionnelle et il pourra retrouver des activités normales directement après le traitement. De plus, cette technique évite tout risque de cicatrices et de douleurs, contrairement à la méthode des « bandelettes » en chirurgie.
Pour finir, cette technique est particulièrement adaptée pour répondre aux attentes des calvities débutantes et moyennes chez les hommes, ou encore densifier la chevelure des femmes, reconstruire des sourcils ou bien masquer des cicatrices glabres.
exemples après réalisation d’une FUE selon la méthode IFA ® ( Implantation FolliculaireAutomatisée)
Greffe sur la calvitie (haut du crâne) : 
 
Greffe sur un début de calvitie : 
 
Greffe sur une femme : 
 


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 21:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Settat Le Forum Index du Forum -> .:: Santé صحة ::. -> Esthétique & Beauté Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Création Elmostafa Zahraoui ©2007 Settat / Maroc
*** General ***
+212677266366
lohen1@hotmail.com

Tous les sujets ou messages sur settat.leforum.eu n'exprime pas l'opinion de l'administration, mais représente le point de vue des auteurs